Equid'Flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equid'Flood

Vous connaissez Equideow ? Vous aimez le flood ? Bienvenue sur Equid'Flood !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tu me manque :'(

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi123123
Timide
Timide
mimi123123


Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 27
Localisation : Belgique/Hainaut

Tu me manque :'( Empty
MessageSujet: Tu me manque :'(   Tu me manque :'( Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:36

Tout d'abord je ne sais pas si c'est le bon endroit...

Bonjour, je m'appelle Emilie et j'ai bientôt 14 ans et il n'y a pas si longtemps que sa j'ai perdu un être cher... Voici son histoire

Cortes, poney d'attelage âgé d'à peine 4 ans. Il est arrivé a l'écurie de propriétaire où se trouve ma jument. Au départ je ne l'aimais pas trop, poney fougueux et pas super sage. Petit a petit il commença a m'intriguer donc j'ai demandé a son propriétaire si je pouvais le brosser il accepta, j'étais heureuse ! Donc au départ je ne faisait que te brosser de temps en temps puis ton propriétaire eu un problème médical et du donc partir a l'hôpital, je m'occupais beaucoup plus de toi car tu t'ennuyais. Je commençais a reprendre ton éducation de petit fougueux qui ennuie son monde. Tu marche derrière mois, tu me suis a toutes les allures, tu hennit quand j'arrive,... Enfin tu me rend heureuse je te considère comme mon poney surnommé mon nounours car tu as de long poils doux.
Notre confiance est la plus totale, tu n'a plus de licol et tu me suis partout, m'obéis et bizarrement ne le fais qu'à moi Smile

Un jour, je défoulais ma jument dans la piste extérieure et le propriétaire de l'écurie arriva, je lui dis bonjour et on papote jusqu'à... Voila il la dit :'( je cite : Cortes est vendu, son propriétaire ne sais plus s'en occupé, il part lundi a l'abattoir . Quoi !!! A cet endroit si horrible ! Je m'écroule, lundi c'est dans 3 jours, je ne supporterais pas sa ! J'ai des vertiges, mal de crâne,... Je remet ma jument au box pour aller voir Cortes... Tout content de me voir revenir vers lui. J'ouvre le box le serre dans mes bras et pleure, ainsi pendant plus d'une heure... Pourquoi sa t'arrive a toi ? Pourquoi ! A cet instant tout nos souvenirs reviennent dans ma tête. Je ne veut pas te dire adieux a toi jeune poney de 4 ans qui aurais pu vivre encore longtemps...

Lundi 16h, je reviens de l'école et dit que j'ai trop de devoirs pour ne pas aller a l'écurie. Du mardi j'y vais donc en ayant la boule au ventre de voir un box vide. J'ouvre la porte coulissante et la je te voit, je frotte mes yeux, c'est impossible ! Je lui saute au coup. Je vais sonner chez les propriétaires pour demander comment sa se fait et ils me répondent : Des problèmes avec ses papiers il reste encore un peu. Je me dit ouf ! Mais pour combien de temps ? Je m'en fiche, il est encore la. J'appelle mon amie car je veut réaliser quelque chose que personne ne lui a jamais fait, le monter. Dans la piste, je me hisse dessus avec délicatesse, il ne bronche pas. J'avance super calme lui pareil, je n'en croit pas mes yeux il m'a accepter sans selle comme support, sans bride, juste moi sur son dos chaud. Quelques jours passe, jusqu'au moment où j'arrive et ne te voit pas, box vide, sans paille, sans rien. Je me dit oh non svp pourquoi ?!! Je ne lui ai même pas fais un dernier adieux :'( Je pleure toutes les larmes de mon corps pendant des heures.

Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerais <3


Suite :
Tu es parti... Je pleure encore et toujours, me réfugie dans la lecture et la musique triste. Le lendemain c'est école, c'est le matin, je suis a l'arrêt de bus avec une tête jusque par terre. Les autres le voient mais se taisent. La journée passe et il n'a pas quitter mes pensée, j'ai raté mes contrôles car je rêvassais. Je suis a la gare pour le retour, mes amies et moi parlons de mort a un moment je dit : «J'aimerais mourir et vite...». Les autres me regardent avec un air ahuri. Là commence des tas de questions; «Pourquoi?»,... Je me contient jusqu'à un moment où s'en ai trop, je craque. Des larmes coulent et j'essaie de les garder en moi mais impossible. Une fille voit mes larmes et me demandent ce qui se passe. Je me retourne, pas prête a tout raconter. Mon amie qui vient souvent avec moi a l'écurie me dit : «Cortes est parti...?». Je ne répond pas, le train arrive, je monte et m'assied toujours en gardant le silence. Une autre amie me regarde et dit : «Sa va ? Pleure vas-y sa feras du bien». Le train passe devant une prairie de chevaux, s'en est trop. Je baisse la tête, pas le courage de les regarder. Du soir j'explique sur msn le pourquoi du comment. Le soir, je ne sais pas dormir, je pense, je rêve éveillée. Je me demande si il est déjà mort ou dans le camion... Je pleure encore et toujours, impossible qu'il quitte mes pensées. En cours je n'écoute plus, je ne travaille plus a la maison, plus de courage, juste de la tristesse, un manque. Les jours suivants son pénibles.
Plus possible d'attendre la maison pour pleurer, je commence au réfectoire car un sujet qui partais de la ferme d'une amie a dévié en boucherie... Plus tard c'est en cours, tout le monde me rejette, un rien m'énerve, des insultes qui ne me visent pas en ma personne mais bien sur les chevaux surviennent. J'ai des envies de suicide... J'ai déjà perdu une ponette français de selle qui s'appelle Nolwen. Mon 'deuil' c'est fini plus d'un an après. Mais elle, elle est toujours en vie, je sais que je peut aller la voir même si elle ne se trouve pas tout près. Cortes lui par contre je ne le reverrais plus jamais, je ne sais pas où il est exactement, je ne sais rien.

Cela fais maintenant un mois qu'il est parti... Je pense toujours autant a lui, tout les jours le box à coté de ma jument est vide, pas de Cortes... Et c'est vraiment le plus difficile.


Tu me manque :'( Sdc13910
Tu me manque :'( A_trie17
Tu me manque :'( A_trie18
Tu me manque :'( A_trie19
Tu me manque :'( Assi12
Revenir en haut Aller en bas
http://majumentetoilemavie.skyrock.com
 
Tu me manque :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Flood :: Le flood :: Vos dadas ou ton club-
Sauter vers: