Equid'Flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equid'Flood

Vous connaissez Equideow ? Vous aimez le flood ? Bienvenue sur Equid'Flood !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question-réponse à Aiderbichl

Aller en bas 
AuteurMessage
Abé
Journaliste
Journaliste
Abé


Messages : 290
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 27
Localisation : chez moi devant l'ordi

question-réponse à Aiderbichl Empty
MessageSujet: question-réponse à Aiderbichl   question-réponse à Aiderbichl Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:58

Bonjour à tous,

L'Équipe Equideow a Intervievé Dieter Ehrengruber un des directeurs de l'association, pour que les Equidéens en sachent un peu plus sur la mission d'Aiderbichl,les ânesses ( Maria et Tabea ) et de manière générale sur les animaux qui vivent là-bas.
[ L'équipe d'Equideow est allé leurs rendre visite en Mars dernier Wink ]

Bonne lecture Smile ( c'est long geek )


Equideow : Depuis quand Gut Aiderbichl est-il actif ?
Dieter : Le Gut Aiderbichl original près de Salsbourg (Autriche) a été fondé par Michael Aufhauser. Depuis 2001, il est devenu le Aiderbichl que nous connaissons aujourd'hui.

E : Combien d'animaux peuvent être trouvés à Gut Aiderbichl ?
D: Plus de 1500 animaux résident à Aiderbichl pour le moment. Depuis début 2010 nous nous agrandissons pour créer plus d'espace. Deux ou trois nouveaux endroits vont voir le jour en 2010.

E: Combien de personnes aident et travaillent à Aiderbichl ?
D : A peu près 150 employés et un nombre incalculable de bénévoles.

E: Est-ce possible de visiter Aiderbichl ?
D : Gut Aiderbichl à Henndorf près de Salsbourg (Autriche) et Gut Aiderbichl Bayern, près de Deggendorf (Allemagne) sont ouverts aux visiteurs 365 jours par an. Plus d'infos peuvent être trouvées sur le site web [attention, le site est en anglais, il n'y a pas de traduction française à ce jour]

E : Est-il possible de monter à cheval à Aiderbichl ou même de prendre des leçons d'équitation ?
D : Ce n'est pas possible de monter ou de prendre des leçons à Aiderbichl. Mais nous avons créé des espaces de rencontres pour poneys où les enfants peuvent s'occuper des chevaux et montrer leur passion. Ils peuvent ainsi apprendre comment s'occuper des chevaux correctement et s'amuser avec eux.

E : Est-ce possible de passer ses vacances à Aiderbichl ?
D : Aiderbichl n'est pas un lieu de résidence mais un endroit où les humains et les animaux peuvent entrer en contact. Nous n'avons pas de chambres à louer mais près d'Aiderbichl on peut trouver des hôtels. Avoir son cheval en pension ici n'est malheureusement pas possible.

E : Que puis-je faire pour aider Aiderbichl ?
D : Devenir parrain est une option. De plus, les donations comme celles d'Equideow nous aident énormément. Bien sûr parler d'Aiderbichl autour de vous peut nous aider également. Le bénévolat nous est très utile aussi.

E : Comment fonctionne le parrainage ?
D: C'est assez simple de devenir un “Aiderbichler”. Pour 10 euros par mois, il est possible de nous rejoindre. En faisant cela, vous devenez membre d'une communauté qui prend soin des animaux partout dans le monde.
En tant que membre/parrain vous recevez l'accès gratuit pour vous et les personnes vous accompagnent à Gut Aiderbichl à Hendorf (Autriche) et à Gut Aiderbibhl à Deggendorf (Allemagne). De plus, vous recevez un certificat avec une photo représentant votre animal – filleul et le magazine d'Aiderbichl trois fois par an.
Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site web et voir les 40 caméras en direct partout dans Aiderbichl et recevoir des invitations personnelles à tous les rassemblements de la communauté.
Afin d'aider davantage Aiderbichl et en particulier le sanctuaire pour les singes nous avons créé une nouvelle carte de membre qui donne tous les avantages de la carte normale (parrainage) + la chance de soutenir ce projet particulier à Aiderbichl.

E : Comment sont utilisées les donations ? Qu'est-ce qui est acheté pour vos animaux ?
D : Les animaux communautaires sont des substituts symboliques pour tous les chevaux et ânes. Ainsi tous les chevaux et ânes profitent de vos dons. Nous achetons de la nourriture comme des céréales, des fruits et des légumes, de la paille et du foin. Ils peuvent aller en pâture pour de nombreuses heures chaque jour et toutes les 6 semaines, le maréchal-ferrant s'occupe de leurs sabots. Les personnes qui sont responsables des animaux sont experts dans leur domaine.

E : Est-ce que l'argent qu'Aiderbichl reçoit est suffisant ?
D : C'est très serré chaque année cas nous essayons de créer l'endroit parfait pour chaque espèce pour chaque jour qui passe.

E : Quel âge ont Maria et Tabea ?
D : Maria a à peu près 10 ans (elle serait donc née en 2000). Tabea est née en septembre 2008.

E : Comment Maria et Tabea sont arrivées à Gut Aiderbichl ?
D : Maria tournait en rond attachée à une vieille roue hydraulique. Puis son propriétaire a décidé de lui faire avoir un ânon, dans le but de gagner de l'argent. Les deux ânesses ont ainsi fini au marché aux chevaux et nous les avons rachetées pour leur prix au kilo.

E : Depuis quand Maria et Tabea sont-elles à Aiderbichl ?
D : Depuis l'automne 2008.

E : Est-ce que Maria et Tabea sont séparées parfois ?
D : Jamais ! Gut Aiderbichl ne sépare jamais les animaux qui sont attachés l'un à l'autre. Parents et petits restent ainsi ensemble. Même quand ils doivent aller chez le vétérinaire ou rester à l'hôpital, ils y vont ensemble.

E : De quels types d'animaux prenez vous soin ?
D : Aiderbichl est un sanctuaire pour tous les animaux de ferme comme les chats, les chiens, les chevaux, les ânes, les poulets etc. Parfois même des animaux sauvages peuvent trouver refuge ici. Récemment, nous avons créé une résidence pour des singes, accueillant plus de 40 singes traumatisés qui avaient été utilisés pour des expériences en Autriche. A peu près 1500 animaux ont été sauvés par Aiderbichl jusqu'à aujourd'hui.

E : Combien d'espèces différentes peuvent être trouvées à Aiderbichl ?
D : Chevaux, poneys, ânes, vaches, cochons, lamas, chèvres, renards, furets, sangliers, lapins, poules, chiens, chats, paons, colombes, cerfs, canards et cygnes.

E : Combien d'animaux sont sauvés par an ?
D : Il y a plus de 350 chevaux, 300 vaches, 350 moutons et chèvres, 100 cochons, ... Parce qu'ils vont tous rester nous devons créer le parfait lieu de vie pour chacun d'entre eux. Plus de 100 animaux sont sauvés par an, donc nous devons nous agrandir en 2010. A peu près de 1500 animaux ont été sauvés par Aiderbichl jusqu'à aujourd'hui.

E : Est-ce que des animaux sont nés à Aiderbichl ?
D : Gut Aiderbichl ne fait pas d'élevage – il y a trop d'animaux à sauver- mais nous recueillons parfois des animaux en gestation. Dans ce cas, le petit reste aussi.

E : Y a-t-il des poulains ?
D : Pas pour le moment mais peut-être en septembre.

E : Combien de chevaux y a -t-il à Deggendorf ?
D : A peu près 40. On peut en trouver 360 dans tous les Aiderbichl existant.

E : Combien d'ânes peuvent être trouvés à Gut Aiderbichl ?
D : Environ 50.

E : Qui est l'animal le plus vieux de Gut Aiderbichl ?
D : Notre poney Palmer qui a 42 ans. Notre plus vieil âne est Sophia avec 36 ans.

E : Est-ce que certains animaux ont des tâches à accomplir ? Dans le cadre de thérapies par le cheval par exemple ?
D : Enfants traumatisés et malades chroniques cherchent souvent à se rapprocher des animaux. A Sonnenhof (partenaire d'Aiderbichl), il y a un programme spécial qui donne aux enfants la chance de rentrer en contact avec des chiens.

E : Que font les animaux toute la journée ?
D : Nos animaux peuvent aller en pâture chaque jour et même se balader librement. Nous offrons le meilleur pour chaque espèce pour qu'ils puissent trouver le paradis sur terre ici. Nous offrons des programmes spécifiques à chaque espèce, des poules jusqu'aux singes.

E : Est-ce que les animaux changent de box parfois ?
D : Seulement quand ils sont lavés ou ont besoin d'être réparés.

E : Pour quelle raison les animaux arrivent-ils principalement à Aiderbichl ?
D : Égoïsme, manque d'argent, divorce, décès du propriétaire...

E : Les animaux peuvent-il être donnés ?
D : Les animaux que nous sauvons restent à Aiderbichl jusqu'à la fin de leur vie. Nous avons fait l'expérience que confier des animaux à des personnes extérieures inclut des risques sérieux que nous préférons éviter de prendre. Il y a seulement deux exceptions. Dans certains cas, certains chats sont des “loups solitaires” et préfèrent qu'une personne prennent soin d'eux. La seconde exception sont les chiens de “Sonnenhof” qui peuvent être adoptés quand ils sont remis sur pied. A peu près 10 chats et une cinquantaine de chiens ont trouvé une nouvelle famille de cette manière.

E : Avez-vous déjà eu à faire à des animaux dangereux ?
D : Nous n'avons jamais eu d'expériences avec des animaux dangereux. Les animaux maltraités ont besoin de soins affectifs et intensifs. Avec cette manière de travailler avec les animaux, toute forme de dangerosité disparait assez rapidement.

E : Y a -t-il des animaux avec des maladies incurables à Aiderbichl ?
D : Bien sûr, c'est une des raisons pour laquelle les animaux nous sont amenés. Nous avons de nombreux animaux qui ont le cancer, par exemple. Nous essayons alors de leur offrir la meilleure vie possible. Nous payons le vétérinaire et les soins. Dans la plupart des cas, les animaux se portent mieux après peu de temps et quelques uns retrouvent même la forme.

E : Est-ce que des animaux vous sont souvent amenés à Aiderbichl ?
D : Il y a des appels d'urgence presque chaque jour. Mais le fait que nous puissions apporter notre aide dépend de l'espace disponible à ce moment-là. C'est une des raisons pour laquelle nous avons besoin de nous agrandir constamment.

Abé flower
Revenir en haut Aller en bas
 
question-réponse à Aiderbichl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Flood :: Le journal ! :: Les articles , les nouveautés-
Sauter vers: